Rendez-vous le 29 octobre pour la révélation des parcours du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift 2025

Fan Parks : la fièvre jaune envahit l'Angleterre

Si les Fan Parks britanniques permettront à tous de suivre en direct l’étape du jour, ils offriront également la possibilité aux visiteurs de profiter de nombreuses animations offertes par les partenaires de l’événement. Autour des bars, restaurants et nombreux stands dédiés au cyclisme (et à la France !) la possibilité sera offerte aux visiteurs de profiter des conseils forme et santé des experts de Nuffield Health, le partenaire titre des Fan Parks, mais aussi de s’immortaliser dans la mythique SKODA rouge du directeur de course ou de visiter le “Fun Space” Ibis qui proposera des animations variées pour les enfants…et les moins jeunes.

Lieux de célébration des futurs exploits britanniques sur le Tour, les Fans Parks sont également des espaces où seront présentes certaines personnalités du monde du sport. Serge Betsen, ancien joueur international de rugby, tentera de passer du ballon ovale au deux roues en organisant avec sa fondation un challenge de spinning bike opposant les joueurs des 4 principaux clubs de rugby londoniens (Saracens, London Irish, Harlequins, London Wasps) sur le Fan Park de Green Park le 7 juillet. Trois jours plus tôt, c’est Monsieur Paris-Nice, le cycliste irlandais Sean Kelly, qui sera également de passage pour une Masterclass exceptionnelle à Harrogate.

Et puisque la course ne s’arrête pas une fois la ligne d’arrivée franchie, la flamme du Tour éclairera également la nuit anglaise. Les Fan Parks offriront en effet l’opportunité de profiter de soirées ponctuées par des concerts à Trafalgar Square, ou par la diffusion du documentaire Rising from Ashes sur les sites de Green Park et Harrogate, afin de prolonger la fête jusqu’à l’étape du lendemain.
Alors que Chris Froome et Mark Cavendish peaufinent une préparation physique à la hauteur de l’événement, c’est le pays tout entier qui se met au diapason de la Grande Boucle. En juillet, des routes du Tour aux Fan Parks, c’est toute l’Angleterre qui devient française.

Les dates d’ouverture des quatre Fan Parks britanniques :
West Park Stray, Harrogate : 3, 4, 5 et 6 juillet    
Trafalgar Square, Londres : 5, 6, et 7 juillet
Green Park, Londres : 5, 6 et 7 juillet            
Canary Wharf, Londres : 24, 25, 26 et 27 juillet

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR