Fournisseur officiel et banane officielle du Tour de France, la Banane de Guadeloupe & Martinique a créé le KM97 en 2020 avec un objectif : offrir un maximum de bananes à une association grâce aux acteurs du Tour et au public. A cette occasion, la marque mobilise les spectateurs et les internautes pour la bonne cause.
Chaque clic permet de faire remporter 1 banane aux Restos du Cœur ! A vos clics !
L’histoire du KM97
Le KM97 a été créé en 2020, pendant le confinement. Au cours de cette période, de nombreuses associations ont vu le jour et ont fait appel aux dons.
Pour y répondre, plusieurs tonnes de bananes françaises ont été gracieusement mises à disposition du corps médical et des plus démunis.
A l’issue du confinement, la Banane de Guadeloupe & Martinique a souhaité inscrire cette action dans la durée et lui donner une autre dimension sur le Tour de France.
Pour la 5e édition, en 2024, le final de l’opération aura lieu à Saint-Loup-Géanges, commune située à 97 km du départ de la 6e étape (entre Mâcon et Dijon). L’ensemble des équipes de la banane française et les habitants présents pour l’occasion, célèbreront dans une ambiance antillaise, le passage des coureurs au KM97, clin d’œil aux départements de Guadeloupe (971) et Martinique (972).