Rendez-vous le 29 octobre pour la révélation des parcours du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift 2025

Biniam Girmay : « A 1 km, je savais que j’allais gagner »

« Gagner une deuxième étape du Tour de France, c'est énorme. Je dédie cette victoire à mon père et ma mère qui ont cru en moi. Je suis devenu pro grâce à ma famille. Je ne me sentais pas super au début de l'étape à cause du mauvais temps mais ça s'est amélioré au fil de la journée et à un kilomètre de l'arrivée je savais que j'allais gagner. Je préfère ce genre d'arrivée montante parce que sur le plat il y a des sprinteurs plus lourds et plus puissants que moi. Mon équipe m'a positionné dans la roue des deux Cofidis qui m'ont parfaitement lancé. On venait d'une portion descendante, à grande vitesse, mais sur le côté gauche on prenait tout le vent. Je savais que c'était mon jour. »

« Gagner une étape est déjà incroyable, et gagner une deuxième étape en portant le maillot vert l'est encore plus. Je pense aussi que, le Tour de France étant l'une des courses les plus dures au monde, lorsque vous gagnez une étape, vous prenez conscience que vous êtes parmi les meilleurs et cela vous stimule. J'ai relâché beaucoup de pression lorsque j'ai levé les bras à Turin. Le maillot vert ? J'ai déjà gagné deux étapes et porté le maillot, donc mon Tour de France est déjà un succès et je ne me préoccupe pas de la suite ! En tout cas, je vais faire de mon mieux pour gagner ce classement par points ».

06/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 8 - Semur-en-Auxois / Colombey-les-Deux-Églises (183,4 km) - GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ - WANTY)
06/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 8 - Semur-en-Auxois / Colombey-les-Deux-Églises (183,4 km) - GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ - WANTY) © A.S.O./Billy Ceusters

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR