Biniam Girmay : « J’ai l’impression de planer »

« Qu'est-ce que je peux dire ? J'ai vraiment essayé d'en profiter, mais parfois, le sentiment d'émotion était plus fort que ce à quoi je m'attendais. C'est comme si tout était si merveilleux. J'ai l'impression de planer. C'est super agréable. Je veux juste dire aux jeunes enfants de continuer à travailler dur et que tout est possible. J'aimerais vraiment partager mon bonheur et toutes mes émotions. Il y a beaucoup de gens ici et c'est super heureux, tous les fans, j'ai vu tous les drapeaux érythréens. Ensuite, quand je suis allé dans le bus de l'équipe, j'ai vu tous mes proches et c'est formidable qu'ils puissent être ici pour en profiter aussi. Nous avons fait un excellent travail en tant qu'équipe et je tiens à remercier tout le monde.

Depuis le début du Tour, j'ai des coéquipiers incroyables. Tout le personnel, le directeur de l'équipe, les patrons, je veux leur dire merci, parce que dès le début, nous avons eu une bonne atmosphère, un bon esprit d'équipe. Nous avons fait un travail incroyable pour conserver ce maillot. Nous avons donné tout ce que nous avions. Nous avons vraiment le plus petit budget des équipes du World Tour, alors avoir trois victoires incroyables et le maillot vert, c'est tout simplement incroyable. Pour Laurenz Rex et Hugo Page en particulier, c'est leur premier Grand Tour, ce sont de grands coureurs et je suis heureux de les avoir à mes côtés ».

21/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 21 - Monaco / Nice (33,7 km CLM) - GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ - WANTY)
21/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 21 - Monaco / Nice (33,7 km CLM) - GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ - WANTY) © A.S.O./Billy Ceusters

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR