« Nous avons vu que la victoire allait nous coûter un peu plus cher que prévu et, en effet, ce n'était pas possible. Richard Carapaz et moi avons joué au chat et à la souris. Il n'y avait pas d'entente entre nous et nous avons été repris par l'arrière. Cependant, la raison pour laquelle l'échappée ne s'est pas terminée n'est pas due à ce moment, mais au manque de coopération dans d'autres moments de l'échappée et au fait que certaines équipes ont emmené le peloton pour nous empêcher de prendre plus d'avantage. Quoi qu'il en soit, nous sommes passés tout près de la victoire.
J'ai apprécié cette étape et ce Tour, découvrant un cyclisme totalement différent de ce que j'avais connu jusqu'à présent. J'ai pu aider mes coéquipiers : Fernando dans les sprints, d'autres à la recherche de l'échappée... et aujourd'hui ils m'ont aidé. Cependant, je pense que je suis payé pour me battre pour le classement général, alors nous le ferons à la Vuelta.
Le prix de la Combativité n'est pas la raison pour laquelle j'aime monter sur le podium. Cependant, c'est un beau geste de la part des organisateurs du Tour de reconnaître et d'apprécier la façon dont je cours ces jours-ci. Nous rentrons chez nous avec un goût différent de celui des autres années ».