Richard Carapaz : « Le maillot à pois signifie beaucoup pour moi »

« Notre principal objectif aujourd'hui était d'obtenir le maillot à pois. Mon équipe a fait un excellent travail pour me permettre d'intégrer l'échappée. Une fois que j'y étais, je devais me battre pour obtenir le plus de points possibles. Une fois que j'ai pris l'avantage au classement des grimpeurs, dans la montée d’Isola 2000 j'ai voulu me battre pour la victoire d'étape. J'étais conscient que la montée était très difficile et j'ai essayé de rester aussi près que possible de Jorgenson. Mais je n'y suis pas parvenu... et Tadej est arrivé par l'arrière pour m'enlever toute chance. Néanmoins, je suis très heureux de la façon dont la journée s'est déroulée.

Ce maillot de la montagne est avant tout une question de prestige. Tous les cyclistes de mon pays en rêvent car en Équateur il y a beaucoup de montagnes. Le maillot à pois signifie beaucoup pour moi. Je vais essayer de le garder jusqu'à la fin, c'est mon grand objectif personnel et l'équipe me soutient pour y parvenir ».

19/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 19 - Embrun / Isola 2000 (144,6 km) - HINDLEY Jai (RED BULL - BORA - HANSGROHE)
19/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 19 - Embrun / Isola 2000 (144,6 km) - HINDLEY Jai (RED BULL - BORA - HANSGROHE) © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR