« Après avoir gagné cette étape, je peux confirmer que le col de la Bonnette est une montée effrayante. Quand on l’emprunte à l’entraînement, on peut zapper le dernier kilomètre mais en course, aujourd’hui, c’était très dur. Entre le Giro et le Tour, je me suis entraîné très dur et j’ai appris à très bien connaître la dernière ascension d’aujourd’hui. Avec l’équipe, on a bien parlé et on a fait exactement ce qu’on avait dit. Notre course a été 100% parfaite.
Mon but aujourd’hui était de gagner l’étape mais à l’approche des deux derniers kilomètres, je me suis senti un peu vidé. Avant, j’avais dû rattraper Carapaz et Simon Yates et je pouvais voir Matteo Jorgenson pas très loin. Au moment de le passer, j’ai forcé au maximum pour le doubler avec de la vitesse. Il était très fort aujourd’hui, de même que tous les gars dans l’échappée. Chapeau à eux.
Je suis super content. Atteindre le score de quinze victoires d’étapes sur le Tour, c’est assez formidable. Maintenant, j’ai une belle avance. Demain je peux laisser l’échappée aller au bout. Je ferai les deux derniers jours du Tour sur les routes où je me suis entraîné durant toute ma carrière pro, ça va être quelque chose ».