« Gagner une étape du Tour de France, c'est le rêve de tout le monde. Je ne suis pas un néopro et j'en rêve depuis très longtemps. La période qui a suivi les classiques a été très difficile pour moi. Le soutien de ma petite amie est incroyable, elle est toujours là pour moi. C'est ma petite amie, pas ma femme. Pas encore ! Nous avons passé neuf semaines ensemble en altitude, à Sierra Nevada (Espagne). Elle a donné naissance à notre fils à Grenade, au pied de l'ascension. Elle est l'héroïne de cette histoire.
Cette victoire, c’est le summum pour l'équipe et nous allons fêter ça ce soir. Je lui suis très reconnaissant, elle a fait preuve d'une grande confiance en moi et m'a permis de rester neuf semaines en altitude sans faire de course pendant la période de préparation. Je quitterai l'équipe cet hiver, mais je suis heureux de pouvoir terminer cette aventure avec le point culminant de ma carrière.
Je pense que j'ai joué très intelligemment. Tout le monde savait que j'avais de très bonnes jambes et que c'était une étape que je visais déjà en décembre. Je savais que c'était la seule étape que je pouvais gagner. Dans l'échappée, je n'avais qu'une seule cartouche et je l'ai peut-être jouée un peu « sale », en montrant à tout le monde que j'avais très mal pour ne pas prendre beaucoup de relais. L'attaque finale était géniale et le trio de tête a super bien coopéré aujourd'hui ».