« Je n'aurais jamais imaginé cette issue au début de la deuxième semaine de course. Il faisait super chaud aujourd'hui. D'ordinaire je supporte mal la chaleur et malgré cela, j'ai vécu une journée incroyable. J'ai maintenant beaucoup gagné dans les Pyrénées. D'une certaine manière elles m'aiment bien et je les aime bien aussi. En ce qui concerne le Plateau de Beille en particulier, Adam Yates m'avait dit que c'était la montée la plus difficile qu'il ait jamais faite et je suis très heureux d'avoir pu gagner ici.
Visma a beaucoup contrôlé aujourd'hui. Ils ont roulé fort dans les montées. Mais je n'ai jamais été préoccupé. Cela nous convenait bien car nous avions déjà creusé des écarts significatifs hier. J'étais juste content de bien m'hydrater et de me ravitailler. Ils espéraient probablement que je ne survivrais pas au rythme soutenu de Jonas jusqu'à l'arrivée. J'étais un peu à la limite quand il a attaqué, mais après j'ai senti qu'il souffrait un peu. Il était lui aussi à la limite. La dernière fois qu'il a essayé de me lâcher, j'ai compris que c'était à mon tour de passer à l'offensive.
Maintenant le classement a l'air vraiment bien établi mais je le pensais déjà avec 1'14'' d'avance. Je dois rester concentré pendant six jours et garder la même mentalité. J'espère passer une bonne journée de repos demain ».