« L'idée était de gagner l'étape au sprint et de grappiller quelques secondes de bonification mais finir comme ça, c’est beaucoup mieux ! On s'est retrouvé dans un scénario idéal. L'attaque d'Adam Yates m'a mis dans la situation d'attaquer à mon tour, à l'instinct. C'est grâce au travail préparatoire de mes coéquipiers, que je remercie tous. Je suis ravi de gagner. Une étape du Tour de plus, c'est forcément exceptionnel. Gardons cet élan et l'énergie positive dans l'équipe pour en gagner d'autres ! Ce Tour de France doit être exceptionnel à regarder à la télévision.
Je me sentais vraiment bien aujourd'hui. Les choses ne se passaient pas comme prévu dans la dernière montée car il nous manquait Juan [Ayuso qui a dû abandonner la course hier et donc Joao Almeida a travaillé très dur à 8 kilomètres de l'arrivée. J'ai vu une opportunité pour Adam Yates d'attaquer et de viser la victoire d'étape lui-même, ce qui nous a permis de ne pas avoir à mener le groupe Maillot Jaune. Puis, comme je me sentais très bien et que personne ne tentait quoi que ce soit, j'ai vu l'opportunité d'attaquer, de faire la jonction et de creuser un écart important.
La situation au classement général est nettement meilleure qu'avant l'étape, mais on ne sait jamais comment les choses vont se terminer. La route est encore longue jusqu'à Nice, les vraies étapes de montagne viennent de commencer aujourd'hui ! Dans chaque interview, on me dit que je dois économiser de l'énergie, mais j'aime courir à l'instinct. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas... mais c'est ce que j'aime ».