Biniam Girmay : « J’ai vraiment eu mal aux jambes »

« Aujourd'hui, le rythme était fou. Même rester dans le peloton était incroyablement difficile, donc aujourd'hui, j'ai vraiment eu mal aux jambes. J'essayais de m'accrocher et de rester le plus longtemps possible, mais c'était un rythme de folie. Avant le sprint intermédiaire, nous étions encore ensemble et je me suis dit ‘’ok, je dois sprinter maintenant’’ mais mes jambes brûlaient déjà. J’étais donc très heureux que l'échappée se soit formée.

Aujourd'hui, je pense que c'est la journée la plus difficile que nous ayons eue au cours des dix derniers jours. La montagne n'est pas un gros problème pour moi. Je choisis toujours le meilleur gruppetto possible. Aujourd'hui, il y avait déjà pas mal de gars lâchés au début mais j'ai continué à m’accrocher un moment, puis j'ai lâché au début de la première montée difficile. Ensuite, j'ai roulé facilement et j'ai économisé les watts ».

10/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 11 - Évaux-les-Bains / Le Loran (211 km) - GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ - WANTY)
10/07/2024 - Tour de France 2024 - Étape 11 - Évaux-les-Bains / Le Loran (211 km) - GIRMAY Biniam (INTERMARCHÉ - WANTY) © A.S.O./Aurélien Vialatte

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR