Les inscriptions à L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift sont ouvertes !

Tour de France Virtuel : Ovett et Tacey brillent encore

La 4e étape du Tour de France virtuel a souri à des experts : Freddy Ovett (Israel Start-Up Nation) et April Tacey (Drops Cycling) se sont imposés après s’être déjà illustrés le week-end dernier. La jeune Britannique s’était même imposée dans la 1re étape. L’Australien Ovett a lui pu célébrer son premier succès devant Nick Schultz (Mitchelton-Scott) et le porteur du maillot jaune Michael Valgren, dont l’équipe NTT Pro Cycling Team conserve la tête du classement général. Dans la course féminine, les performances de Lauren Stephens (3e) et Leah Dixon (4e) permettent à Tibco-Silicon Valley Bank de creuser l’écart avant le dernier week-end de compétition.

Les stars du cyclisme mondial se pressent à nouveau sur les routes de Zwift pour la 4e étape du Tour de France, avec les participations de la Néerlandaise Chantal Blaak (Boels Dolmans), de la Sud-Africaine Ashleigh Moolman (CCC-Liv) ou encore du jeune talent américain Quinn Simmons (Trek-Segafredo). En tout, 64 femmes et 88 hommes prennent d’assaut un circuit de 22,9km à parcourir deux fois dans le cadre des opérations Tour de France Solidaire pour collecter des fonds au profit d’organisations caritatives.

Les femmes s’élancent en premier et Jossy Lowden (Drops Cycling) fait honneur à son maillot à pois en passant en tête des deux premières ascensions du jour. La course se poursuit à un rythme des plus intenses après le sommet et un groupe de 18 coureuses se distingue à l’avant. Les Américaines Alexis Ryan (Canyon//SRAM Racing) et Coryn Rivera (Sunweb) sont parmi les principales victimes de cette cassure, pointées à une vingtaine de secondes à 15km de l’arrivée.

Sarah Gigante (Tibco-Silicon Valley) accélère au pied de la dernière ascension mais Jossy Lowden profite de son power-up “poids léger” pour passer en tête au sommet. Les coureuses de Tibco-Silicon Valley Bank insistent pour faire la différence dans les 3 derniers kilomètres mais un petit groupe se reconstitue dans la plongée vers l’arrivée. Déjà vainqueure de la 1re étape, April Tacey (Drops Cycling) fait alors parler sa pointe de vitesse pour s’imposer devant Anna Henderson (Sunweb).

Les performances de Lauren Stephens (3e) et Leah Dixon (4e) permettent à Tibco-Silicon Valley Bank de creuser l’écart avec 277 points au classement général. Drops Cycling suit avec 219, juste devant Canyon//Sram Racing (206 points).

Les Israel Start-Up Nation étaient partout

Le Tchèque Daniel Turek (Israel Start-Up Nation) se montre le plus offensif dans le premier tour de circuit de la course masculine. Deux grosses accélérations dans les deux premières ascensions lui permettent de passer en tête. Pris en chasse par Nathan Haas (Cofidis), Turek atteint les 897 watts pour défendre le maillot à pois porté par son équipier Freddy Ovett.

Ryan Mullen (Trek-Segafredo) tente de profiter d’une portion de vallée pour sortir dans les 20 derniers kilomètres. Mais les coureurs de NTT Pro Cycling Team, une nouvelle fois physiquement réunis autour du porteur du maillot jaune virtuel Michael Valgren dans les locaux de l’équipe à Lucques (Italie), contrôlent la course.

William Clarke (Trek-Segafredo) tente d’anticiper le sprint mais il est repris dans les 50 derniers mètres. Michael Valgren semble alors en position de s’imposer avec le maillot jaune sur les épaules… Mais Freddy Ovett (Israel Stert-Up Nation) surgit au dernier moment pour s’imposer. Nick Schultz (Mitchelton-Scott) se glisse à la 2e place, devant Valgren.

NTT Pro Cycling Team est en position idéale avant les deux dernières étapes, le week-end prochain, avec 263 points. Rally Cycling suit avec 188 points et Trek-Segafredo en compte 162.

Tour de France Virtuel 2020 - Etape 4 - Résumé

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR