« Nous avions défini une stratégie, en prévoyant d'attaquer dans la Croix-de-Fer, mais nous ne sommes pas sortis comme nous l'avions espéré. Le plan B, c'était de tenter notre chance dans la montée de l'Alpe d'Huez, et nous avons repris un peu de temps, mais pas suffisamment. Je savais que j'étais loin du Maillot Jaune, mais j'ai voulu continuer d'attaquer et de courir après. Je pensais uniquement au général, pas à la victoire d'étape. Froome et son équipe se sont très bien défendus.
J'ai perdu le Tour en Hollande en première semaine, lorsque nous avons laissé une minute et demie pendant l'étape de Zélande. Mais je suis satisfait parce que nous avons très bien travaillé, et nous avons tout essayé. C'est un bon bilan, il y a plein de choses positives. Cela m'a donné de la confiance et de la maturité pour l'avenir. Je continue de rêver en jaune… mais pour une autre année.
Terminer 2ème, ce n'est pas mal. Je l'ai fait il y a deux ans, mais cette fois je repartais de zéro, et je suis quand même allé chercher un beau résultat. Je suis un peu triste, mais pas frustré. »
Interviews
25 juillet 2015
- 18:02
Nairo Quintana : « Un peu triste, mais pas frustré »