Préinscris-toi pour L'Étape du Tour de France Femmes avec Zwift !

Joaquim « Purito » Rodriguez : « J’ai rêvé mille fois de la gagner »

« Après les deux premières étapes pyrénéennes, le moral était plutôt bas. La solution qui nous restait aujourd'hui, c'était de prendre l'échappée. Vu que le classement général est perdu pour moi, je concentre mes forces sur les victoires d'étapes. A la Pierre-Saint-Martin, j'ai eu une fringale qui m'a fait du mal, je n'avais plus de force pour pédaler. Et hier, une chute dans le départ fictif m'a laissé une bonne douleur à la hanche. J'ai toujours dit que je visais le général, mais le cyclisme, c'est comme ça : un jour tu es dans le coup, et le lendemain tu es très loin.
C'est une montée qui me plaît. Je vis à une cinquantaine de kilomètres d'ici, du coup j'ai vu beaucoup de gens que je connais et qui sont venus pour m'encourager : ma famille, mes amis...  Je suis venu ici mille fois. La dernière fois, c'était avec mon ami Alberto Losada, et sur une portion assez mal asphaltée, j'ai eu une crevaison. Comme je n'avais rien, j'ai dû rebrousser chemin, mon épouse est venue nous chercher, et nous sommes revenus le lendemain. J'ai rêvé mille fois de la gagner, cette étape.    
Les deux étapes gagnées cette année signifient beaucoup pour moi. Celle-ci, tout le monde voulait la gagner. En plus c'était très difficile à cause de la météo. Sur les derniers kilomètres, je ne dirais pas qu'ils sont passés vite, mais j'ai réussi à en profiter.  
Je n'ai jamais réussi à gagner un grand Tour, mais ça ne veut pas dire que je ne le mérite pas ! J'ai simplement été malchanceux : sur le Giro en 2012, sur les Mondiaux, à chaque fois j'étais avec les meilleurs… mais il doit me manquer la chance des grands champions ».

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR