« Je suis très content de mon chrono, je savais que ça pouvait le faire. J'ai fait de bons chronos toute l'année, et j'ai vraiment eu de bonnes sensations les derniers jours, donc je n'étais pas inquiet.
J'avais un match avec Valverde, et je n'ai 24 ans, il est plus âgé que moi. C'est peut-être la jeunesse qui a payé, après trois semaines d'effort. En ce qui concerne Jean-Christophe Péraud, je savais qu'il était un gros client, et je peux être satisfait parce que je ne suis pas si loin que ça. En plus, nous sommes deux Français sur le podium et j'en suis content. A vrai dire, j'ai du mal à réaliser que je suis sur le podium du Tour de France !
J'avais de la pression avant ce contre-la-montre, mais c'était une bonne pression : je ne pouvais que créer la surprise. Le public, c'était impressionnant. J'ai eu au moins 40 kilomètres de frissons sur les 54.
Gagner le Tour de France ? Comme on le voit, entre moi et Nibali, il y a 8 minutes d'écart, et c'est vraiment un gouffre. Il y a tellement de chemin à parcourir pour y arriver ! »
Interviews
26 juillet 2014
- 18:29
Thibaut Pinot : « J'ai du mal à réaliser »