Plus de 90 ans après sa première participation, La Vache qui rit®, marque iconique du Groupe Bel, distillera à nouveau sa bonne humeur lors des trois prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift.
Grâce à ce partenariat triennal, La Vache qui rit® sera au cœur de la caravane lors de toutes les étapes françaises du parcours avec une mission : célébrer la France qui rit !
Le Tour de France partage avec La Vache qui rit® les valeurs fondamentales et intemporelles de positivité et de proximité. Depuis plus d’un siècle, ces 2 entités charment des générations de Français grâce à leur patrimoine très riche et leur mélange unique de passion, de goût et de divertissement. Ce sont également des marques populaires et emblématiques qui ont su franchir avec succès les frontières hexagonales et s’affirmer comme des références mondiales : Le Tour de France est diffusé dans 190 pays et 125 portions de La Vache qui rit®, présente dans 120 pays, sont consommées chaque seconde dans le monde. Les retrouvailles entre ces deux monuments se présentent comme une évidence.
La France qui rit sur les routes de France
Icône des tables familiales, La Vache qui rit® ira cet été à la rencontre de toutes les générations, sur les routes de France. A travers sa caravane « La France qui rit », elle incitera à propager la bonne humeur tout au long du parcours à travers des activations collaboratives, des dégustations et surtout, une vague de rires et de sourires pour toutes les générations de spectateurs et téléspectateurs de la plus grande course cycliste du monde.
Un dispositif inédit et populaire présenté ce printemps
Pour célébrer son retour sur les routes du Tour, La Vache qui rit® compte bien faire honneur tout l’été à son statut d’incontournable dans le cœur des Français. Le dispositif de ce partenariat sera dévoilé en avant-première à l’occasion de la quatrième édition de la Cyclosportive La Vache qui rit ®, prévue à Lons-le-Saunier, berceau jurassien de la marque, les 25 et 26 mai prochains.
Anne-Sophie Carrier, directrice générale de Bel France : « Ce partenariat avec le Tour de France est une immense fierté. Il symbolise notre engagement à créer des moments de joie et de partage avec l’iconique La Vache qui rit®. Notre marque patrimoniale, accessible et populaire, aura un rôle à jouer : Célébrer la France qui rit et embarquer tous les Français dans une expérience à la fois drôle, sportive et savoureuse ».
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France : « Comme pour le Tour de France, tout le monde connaît La Vache qui rit®. Nous sommes ravis de ce retour car elle tient une place à part dans le cœur des Français et incarne parfaitement les valeurs du Tour. Avec La Vache qui rit®, le mois de juillet s’annonce sous le signe du rire et de la célébration populaire. »