Suivez le Tour en direct avec l'application officielle !

Le coq sportif propose une combinaison de contre-la-montre sur mesure pour Geraint Thomas et Pierre Latour

© Crédit Russ Ellis @cyclingimages

La combinaison sur mesure, initiée par le coq sportif, l’équipementier officiel des maillots distinctifs du Tour de France est devenue primordiale pour les leaders lors d’étape de contre-la-montre.

Le vendredi 27 juillet, au soir de l’arrivée à Laruns, et à la veille du contre-la-montre individuel, les couturières et modélistes le coq sportif se sont rendus à l’hôtel du détenteur du Maillot Jaune et du Maillot Blanc pour prendre leurs mesures et répondre à leurs exigences techniques.

C’est donc dans une combinaison parfaitement adaptée à leur morphologie et à leurs attentes que les leaders du classement général et du classement du meilleur jeune s’élancent ce samedi pour les 31km d’une étape qui peut avoir son importance dans cette édition du Tour de France.

Venus spécialement de Romilly-sur-Seine, où se situent le centre de développement et l’atelier de production le coq sportif, les modélistes et prototypistes de la marque ont réalisé ce travail minutieux en une soirée. Le coq sportif, encore une fois, met son expertise d’équipementier textile au service des leaders de la 105ème édition du Tour de France.

Combinaison sur mesure du Maillot Jaune

Geraint Thomas est parti sur une combinaison manches longues et cuissard court. Les manches ont toutefois été raccourcies de 6,5cm et le tour de bras de 4cm. La longueur du cuissard a été raccourcie de 3cm et le tour de jambe resserré de 3cm. Le tour de taille a été adapté afin de réduire les plis au niveau du bassin, tout comme au niveau de la nuque, où une pince a été ajoutée, permettant ainsi un fit idéal et un parfait aérodynamisme durant cette épreuve décisive.

Combinaison sur mesure du Maillot Blanc

Pierre Latour est parti sur une combinaison manches longues et cuissard court. Les manches sont restées identiques en termes de longueur cependant le tour de biceps a été réduit de 3cm et le tour de poignet de 2cm. La hauteur du buste a été adaptée de 4cm afin de réduire les plis au niveau du bassin et de l’aine. Au niveau de la nuque, une pince a été ajoutée et le dos a été réduit de 2cm, permettant ainsi un fit idéal et un parfait aérodynamisme.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR