Nairo Quintana : « J’étais presque à 100 % »

« Dans la descente d'Allos, je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai vu les chutes qu'il y a eu, donc Alejandro et moi avons préféré assurer, à la fois pour la position sur le podium d'Alejandro, et pour le classement par équipes. De ce point de vue je suis satisfait parce que c'est une bonne opération dans ce classement qui compte beaucoup pour nous.  
Aujourd'hui j'étais presque à 100 %. Je n'ai pas réussi à faire chavirer Froome, mais maintenant viennent des étapes qui me correspondent encore mieux : ce sont des ascensions plus longues et plus dures, avec des finishs où il est possible de gagner du temps. Il faudra aussi que j'attaque de plus loin. Nous allons continuer, d'autant plus que notre équipe se montre très forte. En tout cas, nous pensons toujours en jaune. Même si le temps passe, la volonté d'y arriver est bien là.
Pendant la course nous avons décidé de neutraliser Alberto Contador, car il représente une menace pour le podium de Valverde. Je ne sais pas si c'était le bon choix, nous analyserons cela au calme. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR