Conformément au protocole sanitaire du Tour de France élaboré dans le cadre des règles à appliquer pour la reprise de la saison du cyclisme sur route dans le contexte de la pandémie de coronavirus établies par l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’intégralité de la « bulle course » du Tour de France a été à nouveau testée durant les journées des 13 et 14 septembre, à l’occasion de la seconde journée de repos.
Après avoir été testés six jours avant le Grand Départ de Nice, ainsi qu’à leur arrivée sur le Tour au sein de la « bulle course », trois jours avant le départ, coureurs, accompagnateurs et personnels liés à la course l’ont été une troisième fois au premier jour de repos les 6 et 7 septembre derniers.
La campagne de dépistage qui s’est déroulée ces dernières 48 heures est donc la quatrième depuis le départ de l’épreuve. Son objectif est de garantir aux coureurs et à l’ensemble des personnes accréditées sur le Tour de France, la qualité sanitaire de la course vis-à-vis du nouveau coronavirus.
Au total, l’ensemble des 785 tests effectués ont été négatifs au Covid-19.
Les organisateurs du Tour de France et l’UCI, remercient toutes les équipes pour leur collaboration et pour la vigilance dont elles ont fait preuve et qu’elles continueront d’observer jusqu’à l’arrivée à Paris.